Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 7,3% du trafic aérien en septembre

Marché : Hausse de 7,3% du trafic aérien en septembre

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic aérien international est resté solide en septembre en signant une croissance annuelle de 7,3%, annonce jeudi l'Association internationale du transport aérien (IATA).

La croissance du trafic passagers dépasse donc celle du mois d'août, qui s'était établie à 7,1%, souligne l'organisation dans un communiqué de presse.

Durant le mois de septembre, les capacités n'ont augmenté que de 6,6%, ce qui a abouti à une augmentation de 0,5 point à 80,7% du coefficient d'occupation.

'La demande de transport aérien est restée robuste en septembre malgré le ralentissement économique de certains pays émergents comme la Chine', a commenté Tony Tyler, le directeur général de l'IATA.

Sans surprise, la croissance du trafic a été la plus forte au Moyen-Orient, où la demande a crû de 9,9%.

'Le secteur semble bien parti pour bien finir l'année 2015', a assuré Tony Tyler.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...