Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 5,9% du trafic passager aérien en 2014

Marché : Hausse de 5,9% du trafic passager aérien en 2014

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le trafic passager aérien a augmenté de 5,9% au niveau mondial en 2014, d'après l'IATA (International Air Transport Association), une performance supérieure à celle enregistrée l'année précédente (+5,2%) comme à la moyenne des dix dernières années (+5,6%).

Ainsi, 3,3 milliards de passagers ont été enregistrés dans le monde en 2014. Les capacités dans le transport de passagers s'étant de leur côté accrues de 5,6% sur l'année écoulé, le coefficient d'occupation s'est amélioré de 0,2 point à 79,7%.

L'IATA précise que toutes les régions ont vu leur demande progresser, mais que plus de la moitié de cette croissance a concerné des compagnies de marchés émergents, dont celles d'Asie Pacifique et du Moyen-Orient.

L'organisation sectorielle note aussi le rôle grandissant des lignes intérieures dans cette croissance ces derniers mois, en particulier en Chine où leur fréquentation a augmenté de quelque 11% par rapport à 2013.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...