Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 2,3% des ventes au détail en Grande-Bretagne

Marché : Hausse de 2,3% des ventes au détail en Grande-Bretagne

Marché : Hausse de 2,3% des ventes au détail en Grande-BretagneMarché : Hausse de 2,3% des ventes au détail en Grande-Bretagne

LONDRES (Reuters) - Les ventes au détail en Grande-Bretagne ont progressé de 2,3% en janvier par rapport au mois précédent, un chiffre nettement supérieur aux attentes, montrent les données publiées vendredi par l'Office national de la statistique (ONS).

La hausse de 2,3% des ventes de détail par rapport à décembre, mois durant lequel elles ont baissé de 1,4%, dépasse largement les anticipations, qui prévoyaient en moyenne une hausse de 0,8%.

Par rapport à janvier 2015, elles ont augmenté de 5,2%, quand les attentes se portaient à +3,6%.

Toutes les catégories de commerces ont participé à cette croissance, a dit l'ONS, les ventes de la catégorie habillement-chaussures ayant notamment progressé de 3,3% au mois de janvier.

La fédération britannique du commerce de détail (BRC), composée principalement des grands groupes du secteur privé, a dit auparavant que la croissance du commerce de détail avait atteint en janvier son plus haut niveau en quatre mois.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...