Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 2,3% de l'Ebitda courant de Merck KGaA au 2e trimestre

Marché : Hausse de 2,3% de l'Ebitda courant de Merck KGaA au 2e trimestre

Marché : Hausse de 2,3% de l'Ebitda courant de Merck KGaA au 2e trimestreMarché : Hausse de 2,3% de l'Ebitda courant de Merck KGaA au 2e trimestre

FRANCFORT (Reuters) - Le groupe allemand Merck KGaA, le premier producteur mondiaux de cristaux liquides pour écrans, a fait état mercredi d'une hausse de 2,3% de son excédent brut d'exploitation courant au deuxième trimestre après une importante acquisition, malgré la vigueur de l'euro.

Le bénéfice avant impôt, charges financières, dépréciation et amortissement (Ebitda) hors éléments exceptionnels a atteint 846 millions d'euros, alors que les analystes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne un résultat de 834 millions.

Merck confirme prévoir pour l'ensemble de l'année un Ebitda ajusté de 3,3 à 3,4 milliards d'euros, après 3,25 milliards en 2013, en intégrant le rachat du britannique AZ Electronic Materials pour 2,6 milliards de dollars, bouclé en mai.

Le groupe, toujours contrôlé par la famille fondatrice, explique que cette acquisition s'est traduite par une hausse de 3% des ventes sur le trimestre avril-juin, contrée cependant par un effet de change négatif de 4,5% dû à la vigueur de l'euro.

(Ludwig Burger,; Marc Angrand pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...