Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 22% du bénéfice net de Chrysler au 3e trimestre

Marché : Hausse de 22% du bénéfice net de Chrysler au 3e trimestre

Marché : Hausse de 22% du bénéfice net de Chrysler au 3e trimestreMarché : Hausse de 22% du bénéfice net de Chrysler au 3e trimestre

(Reuters) - Chrysler Group, la filiale américaine de Fiat, a annoncé mercredi un bénéfice net en hausse de 22% au troisième trimestre, à 464 millions de dollars (337 millions d'euros), et confirmé ses prévisions pour l'ensemble de 2013.

Le chiffre d'affaires des trois mois écoulés a progressé de 13,5% sur un an, à 17,6 milliards de dollars, pour des ventes mondiales en hausse de 8% à 603.000 unités.

En dehors de l'Amérique du Nord, les ventes ont augmenté de 20%.

Le groupe a également fait état d'un bénéfice d'exploitation ajusté de 862 millions de dollars, en hausse de 22%.

A la Bourse de Milan, l'action Fiat progresse de plus de 2% en réaction au maintien des prévisions de Chrysler pour 2013, jugé de bon augure pour les résultats du constructeur italien également attendus dans la journée.

Le marché avait spéculé jusque-là sur une révision à la baisse des perspectives de Fiat.

Jennifer Clark, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...