Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 11,3% du marché automobile britannique en novembre

Marché : Hausse de 11,3% du marché automobile britannique en novembre

Marché : Hausse de 11,3% du marché automobile britannique en novembreMarché : Hausse de 11,3% du marché automobile britannique en novembre

LONDRES (Reuters) - Les ventes de voitures neuves ont augmenté de 11,3% en Grande-Bretagne au mois de novembre, a annoncé jeudi la Society of Motor Manufacturers and Traders (SMMT), principale fédération du secteur.

Au total, 149.191 véhicules ont été immatriculés le mois dernier portant à 1.921.052 véhicules le nombre d'immatriculations depuis le début de l'année. Sur 11 mois, le marché britannique affiche une hausse de 5,4%.

La Grande-Bretagne devient ainsi le deuxième marché de véhicules en Europe, devant la France mais derrière l'Allemagne, souligne la SMMT.

"Cette tendance haussière est soutenue par les clients particuliers", a déclaré Paul Everitt, son directeur général.

Lundi, le Comité des constructeurs français automobiles (CCFA) a annoncé une baisse de 19,2% des immatriculations de voitures neuves en France en novembre.

Li-mei Hoang, Constance De Cambiaire pour le service français, édité par Marc Angrand

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...