Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse de 0,1% des prix à la consommation en mars aux Etats-Unis

Marché : Hausse de 0,1% des prix à la consommation en mars aux Etats-Unis

Marché : Hausse de 0,1% des prix à la consommation en mars aux Etats-UnisMarché : Hausse de 0,1% des prix à la consommation en mars aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont augmenté moins qu'attendu en mars et l'inflation sous-jacente a ralenti, montrent les statistiques officielles publiées jeudi, qui suggèrent que la Réserve fédérale devrait rester prudente en matière de relèvement des taux d'intérêt.

L'indice des prix à la consommation (CPI) du département du Travail a augmenté de 0,1% le mois dernier, le rebond de 2,2% des prix à la pompe après une chute de 10,3% en février ayant été partiellement occulté par la baisse de 0,2% de ceux des produits alimentaires.

En février, le CPI avait reculé de 0,2%. Sur les 12 mois à fin mars, il est en hausse de 0,9%, après +1,0% à fin février.

Les économistes interrogés par Reuters prévoyaient en moyenne une hausse de 0,2% sur un mois et de 1,1% sur un an.

L'indice CPI de base ("core", en anglais), qui exclut les éléments volatils que sont les produits alimentaires et l'énergie, est lui aussi en hausse de 0,1% en mars, sa plus faible progression depuis août, après +0,3% en février.

Sur un an, sa hausse revient à 2,2%, après 2,3% en février.

La Fed s'est fixé pour objectif une inflation de 2% mais utilise comme référence un indice dont l'évolution est actuellement légèrement inférieure à celle du CPI de base.

(Lucia Mutikani; Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...