Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hausse au 3e trimestre des CA et carnet de commandes d'Eutelsat

Marché : Hausse au 3e trimestre des CA et carnet de commandes d'Eutelsat

Marché : Hausse au 3e trimestre des CA et carnet de commandes d'EutelsatMarché : Hausse au 3e trimestre des CA et carnet de commandes d'Eutelsat

PARIS (Reuters) - Eutelsat Communications a annoncé mardi une progression de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2012-2013 et un carnet de commandes à un niveau record grâce aux bonnes performances de son activités d'applications vidéos.

L'opérateur de satellites précise que la croissance de son chiffre d'affaires 2012-2013, anticipée initialement entre 5% à 6%, se situera dans le bas de cette fourchette.

La marge d'Ebitda, annoncée "autour de 77%", est à présent attendue à 77,5%, ajoute le groupe dans un communiqué.

Sur la période janvier-mars, troisième trimestre de l'exercice fiscal du groupe, ses ventes ont progressé de 4,6% à 322,9 millions d'euros (+3,5% à taux de change constant).

Les applications vidéos, première activité d'Eutelsat, enregistrent une hausse de 2,6% de leur chiffre d'affaires à 216,4 millions d'euros

Le carnet de commandes s'établissait à 5,5 milliards d'euros fin mars grâce à de nouveaux contrats à long terme sur l'Afrique du Nord et le Moyen-Orient

L'action du concurrent de SES a clôturé mardi à 27 euros (+0,90%) avant la publication de ces chiffres, donnant une capitalisation boursière de 5,9 milliards d'euros.

Depuis le début de l'année, la valeur a progressé de 7,57% après une baisse d'environ 17% en 2012.

Noëlle Mennella, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...