Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Hapag-Lloyd invite Hamburg-Süd aux discussions avec Vapores

Marché : Hapag-Lloyd invite Hamburg-Süd aux discussions avec Vapores

Marché : Hapag-Lloyd invite Hamburg-Süd aux discussions avec VaporesMarché : Hapag-Lloyd invite Hamburg-Süd aux discussions avec Vapores

FRANCFORT (Reuters) - Le président de la compagnie de transport maritime allemande Hapag-Lloyd a invité sa concurrente Hamburg-Süd à se joindre aux discussions en cours en vue d'une fusion entre Hapag-Lloyd et le groupe chilien Vapores.

"Nous trois réunis, nous serions plus forts", a dit Jürgen Weber selon un extrait d'un article à paraître vendredi dans l'Hamburger Abendblatt.

Hapag-Lloyd, numéro cinq mondial du transport de conteneurs par les capacités, a annoncé au début du mois avoir engagé des discussions avec Compania Sud American de Vapores, tout en précisant qu'aucun accord n'avait été conclu à ce stade.

Hapag-Lloyd, handicapé par un endettement net de 2,35 milliards d'euros et déficitaire sur les neuf premiers mois de l'année, a déjà eu des discussions avec Hamburg-Süd l'an dernier mais les deux groupes ne sont pas parvenus à s'accorder.

Un rapprochement entre eux aurait créé un nouveau numéro quatre du secteur derrière Maersk Line, filiale du conglomérat danois A.P. Moller-Maersk, le suisse Mediterranean Shipping et le français CMA-CGM .

Jürgen Weber a déclaré au Hamburger Abendblatt espérer que les discussions entre Hapag-Lloyd et Vapores inciteraient la famille Oetker, qui contrôle Hamburg Süd, à reprendre les pourparlers.

Aucun représentant d'Hamburg Süd n'était disponible dans l'immédiat pour un commentaire.

Maria Sheahan; Marc Angrand pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...