Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gros réajustements de portefeuilles en vue

Marché : Gros réajustements de portefeuilles en vue

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre le chemin de la hausse jeudi matin à la faveur des propos de Ben Bernanke, le président de la Réserve fédérale, qui a de nouveau vanté hier les mérites de l'assouplissement quantitatif.

A 8h15, les contrats à terme sur l'indice CAC 40 affichent des gains proches de 1,5%, laissant envisager une progression du même ordre à l'ouverture du marché.

'Tout le monde va chercher à réajuster son portefeuille après les déclarations de Bernanke', explique Chris Weston, stratégiste en chef chez le courtier britannique IG.

S'exprimant mercredi après la clôture de Wall Street devant le Bureau américain de recherche économique, Ben Bernanke a assuré que le niveau actuel de l'inflation et du chômage impliquaient une poursuite de la politique très accommodante de la Fed.

Il a ainsi atténué les craintes entourant la possibilité d'un resserrement trop brutal de la politique monétaire de l'autorité centrale américaine.

Ben Bernanke considère notamment que les taux n'ont aucune raison de remonter d'une façon automatique si le chômage revient autour de la barre de 6,5%.

Ces propos ont effacé le sentiment mitigé qui était quelques heures auparavant des 'minutes' de la réunion de fin juin de la Fed, qui faisait clairement apparaître que ses membres restaient clairement divisés.

Wall Street avait d'ailleurs fini sur une note de faiblesse (-0,1%).

'Investir n'est pas forcément une chose aisée en ce moment', estime Chris Weston, chez IG. 'Surtout lorsqu'à une déclaration 'hawkish' (sévère)du comité stratégique de la Fed succède un discours rassurant de son président', souligne-t-il.

Le calendrier économique s'annonce moins consistant aujourd'hui aux Etats-Unis, avec les inscriptions aux allocations chômage et les prix à l'importation comme seuls grands événements du jour.

A noter que Renault pourrait connaître un début de séance difficile alors que les analystes de Bernstein ont dégradé leur opinion sur la valeur à 'sous-performance'.

Ipsen devrait être mieux loti après avoir annoncé des résultats positifs de phase III sur Somatuline dans le traitement de tumeurs gastro-intestinales et pancréatiques.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...