Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Grisaille persistante sur fond d'inquiétudes macros

Marché : Grisaille persistante sur fond d'inquiétudes macros

tradingsat

(CercleFinance.com) - Si les cours du pétrole relèvent un peu la tête, avec un baril de brut léger qui se traite à préset autour de 38,1 dollars (+0,6%), l'environnement macroéconomique actuel paraît intérêt les investisseurs.

'Avec la perspective d'un nouveau ralentissement de l'économie mondiale, on peut s'attendre à de nouvelles glissades', a averti un opérateur.

Pour l'heure, et alors que l'euro se redresse lui aussi pour s'échanger autour de 1,094 contre le dollar (+0,4%), le biais baissier persiste sur les places européennes.

Le Footsie 100 cède ainsi 0,2%, tandis que le CAC 40 et le Dax se replient tous deux de 0,7% et qu'à Zürich le SMI abandonne 0,8%. Le Footsie MIB (Milan) et l'Ibex 35 (Madrid) reculent pour leur part de respectivement 0,6 et 0,8% environ.

A Bruxelles, le BEL 20 (-0,8%) ne surnage pas, tiré vers le bas par Delhaize (-1,6%) et le laboratoire pharmaceutique UCB (-1,8%).

La rechute d'Altice (-5,4%) combinée à un nouveau décrochage d'ArcelorMittal (-3,9%) a de son côté un impact certain sur l'AEX (Amsterdam), qui lâche 0,5%.

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 limite les dégâts et s'effrite d'un peu moins de 0,2%.

Seul indicateur notable du jour dans la zone euro, l'excédent de la balance commerciale de l'Allemagne s'est tassé à 22,5 milliards d'euros en octobre, contre 22,8 milliards d'euros le mois précédent, a rapporté ce matin l'Office fédéral des statistiques.

Les stocks des grossistes américains pour ce même mois seront quant à eux connus en milieu d'après-midi.


Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...