Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : 'grand sommeil' sur les marchés obligataires

Marché : 'grand sommeil' sur les marchés obligataires

tradingsat

(CercleFinance.com) - C'est assez paradoxalement le 'grand sommeil' sur les marchés obligataires ce jeudi: pas une des grandes classes de dettes occidentales ne connaît une variation supérieure à +0,01% (à la hausse comme à la baisse... ces deux vocables étant vides de sens aujourd'hui).

C'est un cas de figure rarissime pour le pas dire unique depuis des mois et des mois (et c'est peut être la première fois cette année.

Les marchés ne réagissent pas au piètre indice ISM non manufacturier du moins septembre qui est ressorti en recul de plus de 4 points à 54,4 contre 58,6 en août.
Il est en revanche logique qu'aucun mouvement de cours ne survienne avec la publication d'un 'rebond' de 1.000 demandeurs d'allocations chômage hebdomadaire (à 308.000).

Wall Street en revanche décroche de façon inattendue (sans que les T-Bonds en tirent profit pour l'instant).
La principale raison du coup de déprime réside dans un communiqué du Trésor américain (l'équivalent de notre ministère des finances): Jack Lew rappelle -ce que tout le monde sait déjà- qu'un 'défaut des USA sur sa dette mi-octobre pourrait avoir des conséquences pires que la crise post-Lehman.

Personne n'imagine un seul instant que les membres du Congrès échouent dans l'élaboration d'un compromis -même bancal- permettant de présenter un projet de budget pour 2014 et de régler d'une manière ou d'une autre le problème du plafond de la dette (qui sera -selon toute vraisemblance-relevé de X milliards de $... comme chaque fois depuis 15 ans).


Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...