Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Grand calme sur les taux avant AQR de la BCE

Marché : Grand calme sur les taux avant AQR de la BCE

tradingsat

(CercleFinance.com) - Ce vendredi est marqué par une stagnation généralisée des marchés obligataires en Europe et aux Etats Unis avec des scores rigoureusement identiques à ceux de jeudi.

Une seule exception avec l'Espagne avec des 'bonos' qui se détendent de 3Pts de base à 2,18% et accroissance leur avance par rapport aux Gilts qui affichent -0,01% à 2,23%.

Peu de chiffres à se mettre sous la dent ce vendredi: le produit intérieur brut britannique a progressé de 0,7% entre le deuxième et le troisième trimestre 2014, selon l'estimation préliminaire de l'Office for National Statistics (ONS) britannique (après +0,9% au T2).

Pas de déclarations du côté des banques centrales mais beaucoup de rumeurs concernant le résultat des 'AQR 'assets quality review) menés par la BCE.

Selon certains professionnels, tout va bien se passer: 'on devrait s'attendre à ce 'qu'un peu plus de 10% des 130 établissements concernés aient besoin de capitaux supplémentaires, représentant en tout environ 25 milliards d'euros'.
Pimco s'attend à un score de 18 et de toutes récentes rumeurs évoquent un chiffre de 25 banques en situation de fragilité ou critique en cas de récession... mais comme il ne s'agirait que de 'petites banques' pas de quoi non plus alarmer les porteurs d'obligations bancaires en général.

Du côté des statistiques, les marchés prendront connaissances des ventes de logements neufs aux Etats-Unis en septembre et du nombre de demandeurs d'emploi après clôture.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...