Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Google bat le consensus, le titre en forte hausse

Marché : Google bat le consensus, le titre en forte hausse

Marché : Google publie des résultats meilleurs qu'attenduMarché : Google publie des résultats meilleurs qu'attendu

SAN FRANCISCO (Reuters) - Google a publié mercredi soir des résultats trimestriels supérieurs aux attentes, avec une hausse de ses revenus publicitaires, mais sa division Motorola de téléphonie mobile a encore creusé ses pertes.

Dans les transactions d'après-Bourse, le titre s'envolait de 7,2% après une clôture en baisse de 1,03% sur le Nasdaq.

Le bénéfice du géant américain de l'internet a atteint 2,97 milliards de dollars (2,14 milliards d'euros) au troisième trimestre, soit 8,75 dollars par action, contre 2,18 milliards (6,53 dollar/action) un an plus tôt. Hors éléments exceptionnels, le bénéfice par action se monte à 10,74 dollars, 40 cents de plus que le consensus établi par Thomson Reuters I/B/E/S.

Le chiffre d'affaires consolidé a progressé de 12% à 14,89 milliards de dollars, dépassant lui aussi le consensus qui était de 14,79 milliards.

Les revenus nets des activités internet, qui excluent les commissions versées aux partenaires, ont augmenté de 23% à 10,8 milliards de dollars contre 8,76 milliards un an plus tôt.

"C'est une hausse assez substantielle, en particulier pour leurs propres sites, en dépit de tarifs publicitaires en baisse", relève Ronald Josey, analyste chez JMP Securities.

Les clics payants ont augmenté de 26% sur le troisième trimestre par rapport à la même période de 2012 alors que le coût-par-clic moyen - le prix que les annonceurs paient à Google quand un internaute clique sur leur publicité - a diminué de 8%.

"C'est ce qu'il faut retenir, le volume de croissance publicitaire fait plus que compenser la baisse du coût-par-clic", ajoute Ronald Josey.

Motorola, l'activité de téléphonie mobile, a en revanche accru sa perte opérationnelle à 248 millions au cours du trimestre, contre 192 millions un an plus tôt.

Alexei Oreskovic, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...