Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman Sachs privilégie le dollar pour 2016

Marché : Goldman Sachs privilégie le dollar pour 2016

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les stratèges de Goldman Sachs recommandent aux investisseurs de continuer à adopter des positions longues sur le dollar par rapport à l'euro et au yen à horizon 2016.

La tactique figure même en tête des premiers conseils d'investissement ('top trade recommendations') dispensés par la banque d'affaires pour l'année prochaine.

'La divergence entre d'un côté la Réserve fédérale américaine et de l'autre la Banque centrale européenne (BCE) et la Banque du Japon va continuer à être l'un des grands thèmes de l'année 2016', prédit Goldman.

Les analystes disent parier sur une poursuite de l'amélioration du marché du travail aux Etats-Unis ainsi que sur une bonne résistance de la demande intérieure, deux facteurs qui devraient d'après eux pousser la Fed à resserrer sa politique monétaire, dans une proportion encore plus marquée que ce que le marché attend aujourd'hui.

'En Europe comme au Japon, la fragilité de la reprise économique et l'inflation basse signifient que la politique monétaire devrait rester accommodante et plus ndulgente que celle de la Fed', conclut Goldman Sachs.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...