Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman Sachs mesuré sur les actions européennes

Marché : Goldman Sachs mesuré sur les actions européennes

tradingsat

(CercleFinance.com) - Le processus de revalorisation des marchés d'actions européens s'est désormais achevé et leur valorisation d'aujourd'hui apparaît pleine, d'après les stratèges de Goldman Sachs.

'Nous estimons que les valorisations sont dorénavant tendues et que les marchés européens se traitent actuellement sur un PER à 12 mois de 16,8x hors financières, un niveau équivalent à celui des Etats-Unis (17,4x) et nous n'attendons plus aucune expansion des multiples de valorisation à ce stade', écrivent-ils dans une note.

Pour 2016, Goldman Sachs dit s'attendre à une trajectoire boursière 'lourde et atone' (fat and flat), c'est-à-dire comprise dans un intervalle important mais faible en termes de rendement absolu.

Pour la fin 2016, le bureau d'études envisage ainsi un indice paneuropéen Euro STOXX 50 à 3650 points, contre 3343 points à l'heure actuelle, soit une hausse inférieure 1%.

Goldman Sachs prédit ensuite un Euro STOXX 50 à 3900 points à la fin 2017 puis à 4100 points fin 2018.

Ses secteurs de prédilection restent ceux des médias, de l'assurance, des télécoms, de la technologie, du tourisme, de la santé et des banques.

Les secteurs qu'il sous-pondère sont ceux des matières premières, de l'agroalimentaire, du tabac, de l'industrie et de la chimie.

Parmi la trentaine de valeurs européennes qu'il recommande, on trouve une petite poignée de valeurs françaises, à savoir Orange, Safran, Total et Vivendi.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...