Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Goldman Sachs continue de privilégier les actions

Marché : Goldman Sachs continue de privilégier les actions

tradingsat

(CercleFinance.com) - Goldman Sachs a déclaré mardi s'en tenir à sa stratégie existante consistant à surpondérer les actions et à sous-pondérer les obligations au vu de l'environnement actuel.

Les stratèges de la banque d'affaires américaine expliquent qu'ils s'attendent à ce que les récents signaux de croissance aux Etats-Unis et en Europe se confirment, voire s'accélèrent un peu, d'ici à la fin de l'année.

Quant à la Chine, Goldman Sachs dit anticiper une amélioration significative de la croissance du pays dans les mois qui viennent.

S'ils conseillent de surpondérer les actions à un horizon trois mois comme à un horizon d'un an, les analystes de la banque d'investissement disent afficher davantage de conviction à 12 mois qu'à trois.

Dans cet état d'esprit, Goldman Sachs indique préférer les entreprises susceptibles de bénéficier d'une reprise cyclique ou de redistribuer des liquidités à leurs actionnaires.

Concernant les matières premières, Goldman Sachs affiche une opinion 'neutre', invoquant le risque géopolitique.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...