Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : GM rappelle près de trois millions de véhicules

Marché : GM rappelle près de trois millions de véhicules

Marché : GM rappelle 2,7 millions de véhicules aux Etats-UnisMarché : GM rappelle 2,7 millions de véhicules aux Etats-Unis

DETROIT (Reuters) - General Motors a annoncé jeudi cinq rappels totalisant près de trois millions de véhicules dans le monde, conduisant le constructeur automobile américain à passer une charge de 200 millions de dollars sur ses comptes du deuxième trimestre.

Les rappels portent sur des Chevrolet Malibu, Pontiac G6 et Saturn Aura, mais également sur des Chevrolet Corvette, des Cadillac CTS, sur des camions et des SUV.

Hormis les plus de 2,7 millions de véhicules rappelés aux Etats-Unis, GM précise que plus de 201.000 véhicules ont été rappelés au Canada, un millier au Mexique et plus de 76.000 commercialisés hors d'Amérique du Nord.

Cette annonce survient alors que GM doit encore gérer les conséquences du rappel de plus de 2,2 millions de voitures en raison de problèmes d'allumage et qui l'a conduit à passer une charge de 1,3 milliard de dollars sur ses comptes au premier trimestre.

(Ben Klayman, Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...