Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Glencore reporte la fusion avec Xstrata dans l'attente de Pékin

Marché : Glencore reporte la fusion avec Xstrata dans l'attente de Pékin

Marché : Glencore reporte la fusion avec Xstrata dans l'attente de PékinMarché : Glencore reporte la fusion avec Xstrata dans l'attente de Pékin

LONDRES (Reuters) - Glencore a annoncé mardi avoir une nouvelle fois reporté, au 2 mai, la date de finalisation de sa fusion avec Xstrata en raison de l'examen en cours de ce rapprochement par les autorités chinoises.

Cela fait des mois que le géant du négoce des matières premières attend que la Chine, premier acheteur dans le secteur, se prononce sur cette opération de quelque 35 milliards de dollars, plus important rapprochement jamais intervenu dans le secteur minier.

Glencore précise mardi avoir eu des discussions constructives avec le ministère du Commerce chinois, tout en disant qu'il ne devrait pas recevoir le feu vert d'ici le 16 avril, qui était jusqu'à ce mardi l'échéance fixée pour la fusion.

Le groupe avait dit en mars que le ministère du Commerce chinois était surtout préoccupé par les positions de la nouvelle entité dans le cuivre.

Fin novembre, la Commission européenne a comme prévu validé le rachat de Xstrata par Glencore, après l'engagement pris par celui-ci de ramener sous 40% sa part du marché européen du zinc.

Kate Holton, Benoît Van Overstraeten pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...