Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Generali en fort recul après ses résultats

Marché : Generali en fort recul après ses résultats

Marché : Generali en fort recul après ses résultatsMarché : Generali en fort recul après ses résultats

MILAN (Reuters) - L'action Generali s'est inscrite en forte baisse jeudi en Bourse de Milan après la publication par le premier assureur italien de ses résultats du premier trimestre.

Generali a fait état d'un bénéfice d'exploitation de 1,163 milliard d'euros, en deçà du consensus Reuters qui le donnait à 1,205 milliard d'euros.

Ce bénéfice est en baisse de 12,3%, en raison d'une diminution des plus-values en capital et d'un environnement de taux d'intérêt ultra-bas.

Ce contexte est plus préoccupant que l'éventualité d'un "Brexit", d'une sortie de la Grande-Bretagne de l'Union européenne (UE), pour le troisième assureur européen.

"Nous analysons cet événément (...) mais il n'y a aucun plan concret", a dit le directeur financier Alberto Minali, faisant référence à un éventuel vote en faveur du Brexit, ajoutant que l'assureur s'emploierait surtout à l'avenir à réduire les coûts pour doper la rentabilité.

Le bénéfice net trimestriel a diminué de 13,8% à 588 millions d'euros.

"La baisse du résultat d'exploitation et du bénéfice net résulte surtout de la décision de réaliser un niveau de gain plus faible sur nos investissements au vu des conditions défavorables du marché à l'heure actuelle", a ajouté Minali.

Le ratio de solvabilité, une mesure très suivie de la solidité financière calculée à partir de modèles inspirés des principes de la directive Solvency II, est tombé à 188% conre 202% fin 2015.

L'action perdait 3,8%, plus forte perte de l'indice EuroStoxx 50, en matinée. L'indice des assureurs européens cédait lui-même 0,85%, plus forte perte sectorielle de la matinée sur les Bourses européennes.

(Stephen Jewkes, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...