Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : General Mills rachète Annie's pour 820 millions de dollars

Marché : General Mills rachète Annie's pour 820 millions de dollars

Marché : General Mills rachète Annie's pour 820 millions de dollarsMarché : General Mills rachète Annie's pour 820 millions de dollars

(Reuters) - General Mills, le fabricant des céréales Cheerios, a annoncé lundi qu'il rachèterait Annie's, un producteur de produits alimentaires organiques, pour 820 millions de dollars (636 millions d'euros) afin de se développer dans les produits naturels aux Etats-Unis, un marché en pleine croissance.

L'offre de 46 dollars par action représente une prime de 37,3% sur le cours de clôture d'Annie's de lundi, soit 33,51 dollars. L'action Annie's se traite tout juste en deçà du prix de l'offre en après-Bourse, tandis que l'action General Mills gagne autour de 1,9% à 54,50 dollars.

Annie's distribue plus de 145 produits et est présent dans plus de 35.000 points de vente aux Etats-Unis et au Canada. Il a réalisé un chiffre d'affaires net de 204 millions de dollars sur l'exercice annuel clos en mars.

Le segment produits alimentaires organiques de General Mills - baptisé Small Planet Foods - a réalisé un C.A. de 330 millions de dollars sur l'exercice annuel clos en mai. Son C.A. annuel global est de 17,9 milliards de dollars.

L'action General Mills a gagné 7,2% depuis le début de l'année, dépassant celle de 5,5% de l'indice S&P des valeurs de produits de consommation de première nécessité. L'action Annie's a perdu 22% dans le même temps.

(Shailaja Sharma, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...