Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gecina confirme son objectif, 30% du plan de cessions engagés

Marché : Gecina confirme son objectif, 30% du plan de cessions engagés

tradingsat

PARIS (Reuters) - Gecina a confirmé vendredi viser une stabilité de son résultat récurrent net par action cette année, après avoir enregistré une hausse de 1,9% de ce dernier au premier trimestre à la faveur d'une baisse du volume et du coût moyen de sa dette.

La foncière a également indiqué que 206 millions d'euros d'actifs avaient été vendus ou sous promesses de ventes au cours des trois premiers mois de l'année, soit près de 30% de son programme de cessions de 700 millions d'euros prévu pour 2013.

Les investissements se sont élevés à 271 millions d'euros à fin mars, dont 204 millions consacrés à des acquisitions de bureaux.

Gecina, dont l'avenir est au centre des attentions et des interrogations depuis le dépôt de bilan mi-octobre en Espagne de deux de ses actionnaires principaux, a annoncé jeudi la nomination de Philippe Depoux à la direction générale à partir du 3 juin, confirmant ainsi une information de Reuters publiée fin mars.

Le résultat récurrent net par action est ressorti à 1,34 euro au premier trimestre, contre 1,31 euro un an plus tôt alors que les frais financiers nets du groupe ont diminué de 15,6%.

Les revenus locatifs bruts ont reculé de 5,2%, à 143,8 millions d'euros, les cessions réalisées en 2012 pour 1,3 milliard d'euros ayant entraîné des pertes de loyers. A périmètre homogène, les loyers ont progressé de 3,6%, soutenus par la hausse de 4% dans les bureaux.

L'action Gecina a clôturé jeudi à 89,47 euros (+0,35%), portant la capitalisation boursière du groupe à 5,6 milliards d'euros.

Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Jean-Michel Bélot

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...