Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Gains réduits en Europe à l'approche de la clôture

Marché : Gains réduits en Europe à l'approche de la clôture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les marchés actions européens débutent la semaine en territoire positif, tirés par les nouvelles mesures de soutien à l'économie de l'eurozone décidées par la BCE jeudi dernier. Les gains se réduisent toutefois à l'approche de la clôture des places du Vieux Continent.

Vers 17h00, le Footsie MIB cède 0,4%, mais fait figure d'exception. A contrario, le CAC 40 et l'Ibex 35 (Madrid) engrangent respectivement 0,2 et 0,6%. Le Footsie 100 n'est pas en reste et avance de 0,5%, tandis que le Dax fait toujours feu de tout bois et grimpe de 1,5%.

A Bruxelles, le BEL 20, dominé par UCB (+1,7%) et D'Ieteren (+1,6% environ), prend 0,5%. A Amsterdam, c'est maintenant ArcelorMittal(+2,3%) qui occupe la tête du palmarès de l'AEX. Le titre Ahold est pour sa part pratiquement stable alors que les actionnaires du distributeur néerlandais ont approuvé lundi le projet de fusion avec le belge Delhaize, un mariage devant donner naissance à un nouveau géant du secteur..

Enfin, à Lisbonne, le PSI 20 gagne 1,4%.

'Il faut intégrer l'action de la BCE, et sa volonté est d'agir un maximum sur la baisse des rendements des actifs les moins risqués pour inciter les investisseurs à aller chercher du rendement sur des actifs plus risqués où la demande reste faible', décryptait-on chez Barclays Bourse ce matin.

Unique donnée macroéconomique notable du jour, la production industrielle s'est inscrite en hausse de 2,1% dans la zone euro en janvier comparé à décembre 2015, après un recul de 0,5% entre novembre et décembre.

Parmi les autres valeurs européennes qui s'illustrent ce lundi, Mobistar s'adjuge maintenant 2,9% à Bruxelles. L'opérateur télécom a fait savoir ce lundi que ses clients mobiles résidant dans les provinces des Brabants flamand et wallon et à Bruxelles (sauf dans les communes où seul le réseau SFR est disponible) peuvent désormais souscrire à l'offre Mobistar Internet & TV.

A Milan, Telecom Italia cède en revanche 0,4% alors que Vivendi est encore monté au capital. Le groupe diversifié français détient désormais une participation de 24,9%.


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...