Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : François Hollande attend une croissance un peu supérieure à 1%

Marché : François Hollande attend une croissance un peu supérieure à 1%

Marché : François Hollande attend une croissance un peu supérieure à 1%Marché : François Hollande attend une croissance un peu supérieure à 1%

PARIS (Reuters) - L'économie française croîtra cette année "sûrement" d'un peu plus de 1%, a déclaré lundi François Hollande, annonçant que la prévision pour 2016 serait maintenue à 1,5%.

Le chef de l'Etat a d'autre part confirmé lors d'une conférence de presse les objectifs budgétaires actuels, avec un déficit public ramené à 3,8% du produit intérieur brut fin 2015 et 3,3% fin 2016.

Il a assuré que la baisse d'impôt sur le revenu d'un peu plus de 2 milliards d'euros en 2016 qu'il a annoncée lundi serait financée par des économies et non par des recettes ou un ralentissement de l'effort budgétaire.

"Nous aurons sûrement un peu plus de 1% de croissance cette année. Ce n'est pas encore suffisant pour faire baisser le chômage", a dit François Hollande.

"La croissance pourra être de 1,5% l'année prochaine, c'est l'objectif que nous allons fixer, il est raisonnable. Nous pourrons éventuellement faire plus mais je dois faire en sorte que nos prévisions correspondent à ce que peut être l'estimation de la réalité, sans la forcer", a-t-il ajouté.

(Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

>> Retrouvez en direct la conférence de presse de François Hollande :

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...