Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse du moral des investisseurs allemands

Marché : Forte hausse du moral des investisseurs allemands

Marché : Forte hausse du moral des investisseurs allemandsMarché : Forte hausse du moral des investisseurs allemands

BERLIN/FRANCFORT (Reuters) - L'indice ZEW du sentiment des investisseurs a progressé plus fortement que prévu en décembre et a atteint son plus haut niveau en sept ans, selon des chiffres publiés mardi.

L'indice de l'institut de recherche économique basé à Mannheim a progressé à 62,0, son plus haut niveau depuis avril 2006, après 54,65 en novembre. Les 38 économistes interrogés par Reuters l'attendaient à 55,0.

L'institut de recherche a précisé que cette forte amélioration du sentiment des investisseurs allemands était principalement liée à l'amélioration de la conjoncture américaine.

L'indice de décembre a été calculé sur la base d'une enquête menée auprès de 252 analystes et investisseurs et réalisée entre le 2 et le 16 décembre.

L'indice des conditions actuelles est ressorti à 32,4, en hausse par rapport au mois de novembre (28,7) et au consensus (30,0).

Service économique

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...