Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse des dépenses de consommation en mars aux USA

Marché : Forte hausse des dépenses de consommation en mars aux USA

Marché : Forte hausse des dépenses de consommation en mars aux USAMarché : Forte hausse des dépenses de consommation en mars aux USA

WASHINGTON (Reuters) - Les dépenses de consommation aux Etats-Unis ont enregistré en mars leur plus forte hausse en plus de quatre ans et demi, confirmant le sentiment que la première économie mondiale s'est redressée à la fin d'un premier trimestre très difficile.

Le département du Commerce a annoncé jeudi que les dépenses de consommation avaient augmenté de 0,9% en mars, leur plus forte hausse depuis août 2009, après un gain de 0,5% (révisé de 0,8%) en février.

Les économistes interrogés par Reuters attendaient une hausse de la consommation, qui contribue pour plus des deux tiers à l'activité économique américaine, de 0,6% en mars.

Ajustées de l'inflation, ces dépenses ont progressé de 0,7% après +0,4% en février.

Ces chiffres ont été pris en compte dans la première estimation du produit intérieur brut, en hausse de 0,1%, du premier trimestre, publié mercredi.

Les revenus des ménages ont augmenté de 0,5% en mars, leur plus forte hausse depuis le mois d'août, après une hausse de 0,4% en février, toujours soutenus par les subventions de l'Etat aux dépenses de santé. Le consensus donnait une hausse de 0,4%.

Le taux d'épargne est tombé à 3,8% en mars, son plus bas niveau depuis janvier 2013, contre 4,2% en février.

(Juliette Rouillon pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...