Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobre

Marché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobre

Marché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobreMarché : Forte hausse de l'excédent commercial de la zone euro en octobre

BRUXELLES (Reuters) - L'excédent commercial de la zone euro a atteint 17,2 milliards d'euros en octobre contre 9,6 milliards d'euros un an plus tôt et 10,9 milliards (révisé) en septembre, à la faveur d'une hausse modeste des exportations et d'un recul des importations, a annoncé Eurostat lundi.

Sur les dix premiers mois de l'année, l'excédent commercial a plus que doublé pour atteindre 122,8 milliards d'euros, contre 57,4 milliards l'année précédente.

Les exportations des Dix-Sept ont enregistré une hausse de 1,0% sur un an en données brutes en octobre tandis que les importations ont reculé de 3,0%, précise Eurostat.

En données corrigées des variations saisonnières, les exportations affichent une hausse de 0,2% par rapport à septembre et les importations un repli de 1,2%.

Signe encourageant pour les pays du sud de la zone euro, les exportations du Portugal ont progressé de 4% sur la période janvier-octobre et celles de la Grèce et de l'Espagne ont enregistré une hausse de 5%.

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...