Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Forte croissance du secteur des services en Chine au mois d'août

Marché : Forte croissance du secteur des services en Chine au mois d'août

tradingsat

PÉKIN, 4 septembre (Reuter) - Le secteur des services en Chine a connu en août sa plus forte croissance depuis cinq mois, avec une hausse des entrées de commandes et un regain d'optimisme des entreprises, selon l'enquête privée publiée par Markit/HSBC.

L'indice PMI a atteint 52,8, au plus haut depuis mars, contre 51,3 en juillet, nettement au-dessus de la barre de 50 qui sépare contraction et expansion.

Le sous-indice des nouvelles commandes a rebondi à 53,2 en août, là aussi son meilleur niveau depuis mars, mais à l'inverse l'emploi s'est contracté pour la première fois depuis avril en raison de pressions sur les marges.

L'enquête Markit/HSBC, après celle publiée la veille par le gouvernement, confirme que le pire semble passé pour la deuxième économie mondiale après le coup de froid d'il y a quelques mois. Le secteur des services prend une importance croissante en Chine, représentant 45% de l'économie en 2012 et étant le premier pourvoyeur d'emplois.

Service économique. Tél: 01 49 49 53 88

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...