Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ford rappelle 1,4 million de véhicules en Amérique du Nord

Marché : Ford rappelle 1,4 million de véhicules en Amérique du Nord

Marché : Ford rappelle 1,4 million de véhicules en Amérique du NordMarché : Ford rappelle 1,4 million de véhicules en Amérique du Nord

DETROIT (Reuters) - Ford a annoncé jeudi le rappel de 1,39 million de voitures en Amérique du Nord, la plupart en raison d'un risque susceptible d'affecter la direction assistée.

Environ 1,186 million de véhicules concernés ont été vendus aux Etats-Unis, a précisé le constructeur américain. Il s'agit principalement de Ford Escape et de Mercury Mariner des millésimes 2008 à 2011 et d'Explorer fabriqués entre 2011 et 2013.

Ford précise que mi-avril il avait connaissance de 15 accidents, dont deux ont fait des blessés légers, susceptibles d'être liés à un défaut de direction assistée dans des Explorer. Tous les véhicules concernés roulaient à faible vitesse au moment de l'accident, a-t-il précisé.

Le groupe rappellera aussi près de 200.000 Taurus des années 2010 à 2014 en raison d'un problème de corrosion et un peu plus de 82.500 voitures de divers modèles dont le tapis de sol risque de perturber le fonctionnement de la pédale d'accélérateur.

L'ensemble de ces rappels équivaut pratiquement au total des rappels annoncés par Ford aux Etats-Unis sur l'ensemble de l'an dernier.

De son côté, General Motors a rappelé 15,8 millions de véhicules dans le monde depuis le début de l'année.

(Bernie Woodall, Marc Angrand pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...