Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fnac prudent sur la consommation mais confirme son objectif

Marché : Fnac prudent sur la consommation mais confirme son objectif

Marché : Fnac prudent sur la consommation mais confirme son objectifMarché : Fnac prudent sur la consommation mais confirme son objectif

PARIS (Reuters) - Groupe Fnac s'est déclaré jeudi prudent sur l'environnement de consommation au quatrième trimestre compte tenu des conditions macroéconomiques, tout en se montrant confiant dans sa capacité à poursuivre ses gains de parts de marché grâce à son plan stratégique Fnac 2015.

Le distributeur de biens culturels et d'électronique, qui entend continuer sa politique d'amélioration de son efficacité opérationnelle, a confirmé son objectif de 30 à 40 millions d'euros d'économies de coûts cette année.

A plus long terme, le groupe confirme son objectif d'un taux de rentabilité opérationnelle courante supérieur à 3%.

Au troisième trimestre, le chiffre d'affaires de l'entreprise a reculé de 0,3% en données publiées, mais affiche une hausse de 0,6% à taux de change constants, à 860 millions d'euros, grâce notamment aux ventes réalisées en France (+0,6%) et dans la péninsule ibérique (+2,3%).

Le taux de marge brute a été "bien maîtrisé, en très légère érosion", indique sans plus de précisions le groupe, qui a annoncé fin septembre avoir fait une offre de rachat à Darty.

(Alexandre Boksenbaum-Granier, édité par Dominique Rodriguez)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...