Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Florilège de records absolus sur les Taux

Marché : Florilège de records absolus sur les Taux

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les transactions ont repris sur les T-Bonds après un 'pont' de 3 jours et les taux longs US explorent de nouveaux territoires record avec un '10 ans' qui se détend spectaculairement de -8Pts à 1,365% tandis que le '30 ans' (2,138%) ne vas pas tarder à venir s'écraser sur le seuil des 2%.

En Europe, pas d'autre devise que 'toujours plus bas': les rendements continuent de se désintégrer (pour ceux qui demeurent positifs) ou d'enfoncer de nouveaux planchers.

Les Bunds affichent -4Pts de base pour un nouveau record absolu de -0,183%, entrainant dans leur sillage nos OAT (-3Pts à 0,136%... a parité avec le '10 ans' autrichien).

A priori, ce n'est plus l'affaire que de 3 ou 4 séances avant de voir le '10 ans' français passer à son tour négatif.

Les 'Gilts' britanniques poursuivent leur rallye haussier et ils ne font pas les choses à moitié: (-5,5Pts de base vers 0,7750%) alors qu'une nouvelle baisse de taux par la BoE semble promise d'ici jeudi prochain.

Plus au sud, les 'bonos' subissent de nouvelles prises de bénéfice et repassent de 1,155% à 1,19% et les BTP italiens se retendent de +1Pt à 1,253% (après s'être dégradés jusque vers 1,285%.

Au Japon, le '10 ans' semble avoir trouvé un plancher vers -0,25%... en attendant que la BoJ ne dévoile de nouveaux stimuli ?


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...