Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Finmeccanica vend Ansaldo Energie à la CDP

Marché : Finmeccanica vend Ansaldo Energie à la CDP

Marché : Finmeccanica vend Ansaldo Energia à la CDPMarché : Finmeccanica vend Ansaldo Energia à la CDP

ROME (Reuters) - Le groupe d'aéronautique et de défense, Finmeccanica, a conclu un accord pour la cession d'une participation de contrôle dans sa filiale d'électricité Ansaldo Energia à la Cassa Depositi e Prestiti (CDP), la Caisse des dépôts italienne, a annoncé vendredi un responsable du ministère de la Défense.

"La cession d'Ansaldo à CDP, une opération sur laquelle le gouvernement a travaillé, est faite", a déclaré Roberta Pinotti, sous-secrétaire au ministère de la Défense, à la radio italienne, des propos confirmés par le service de presse.

Ansaldo Energia, une société basée à Gênes qui fabrique des turbines électriques, est détenue à 55% par Finmeccanica et à 45% par le fonds américain First Reserve.

Le conseil d'administration de Finmeccanica se réunit vendredi pour se prononcer sur la proposition de CDP d'acquérir 80 à 90% d'Ansaldo Energia, a déclaré jeudi à Reuters une source au fait du dossier. Cette cession pourrait rapporter au moins 400 millions d'euros à Finmeccanica.

Giuseppe Fonte, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...