Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fin du scénario en montagnes russes

Marché : Fin du scénario en montagnes russes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait tenter de se stabiliser vendredi en début de séance après les montagnes russes des derniers jours, dans un marché qui attend de nouvelles statistiques d'activité en provenance des Etats-Unis.

Selon les premières indications disponibles, l'indice CAC 40 devrait débuter la séance en petite hausse de cinq points, à 4360 points.

Le marché parisien vient d'aligner une succession de mouvements incohérents qui l'a vu brusquement décrocher de 1,9% mardi avant de rebondir tout aussi violemment mercredi (+1,2%) puis de rechuter symétriquement de 1,3% hier.

Sur l'ensemble de la semaine, le CAC accuse pour l'instant des pertes de près de 2,4%.

Au vu de cet enchaînement chaotique, les analystes techniques estiment qu'il est quasi-impossible de déterminer si l'indice parisien va renouer avec les 4450 points ou replonger rapidement en direction des 4300 points.

A ce stade de la journée, les contrats sur indices américains laissent toutefois entrevoir une ouverture en très légère hausse cet après-midi à Wall Street.

Plombés par la chute des commandes de biens durables et des interrogations autour d'Apple, les marchés d'actions avaient enregistré hier leur plus lourde correction depuis le 31 juillet dernier.

Les investisseurs s'en remettent maintenant à la publication, à 14h30, de la troisième estimation du PIB américain de 2ème trimestre, qui - bonne nouvelle - pourrait être revue à la hausse à +4,6%, contre 4,2% en lecture précédente.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...