Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fin de semestre sans éclat pour Wall Street

Marché : Fin de semestre sans éclat pour Wall Street

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fin de semestre sans éclat pour Wall Street: la journée des '4 sorcières' n'aura pas déclenché de grandes manoeuvre ni de vague d'achats tactique destinée à étoffer les gains trimestriels et annuels (la référence la plus 'solide' -le S&P500- affiche +0,4% depuis le 1er janvier, le Dow Jones +1,45%).

Peu de volatilité et une stabilité digne d'une camisole algorithmique puis les scores de clôture sont identiques à ceux de 15H30 puis de la mi-séance.
Le Dow Jones et le S&P500 se sont effrités de -0,33%, le
Nasdaq a chuté de -0,9%.

La séance restera surtout marquée par le spectaculaire rebond du pétrole (+4,8%) à 48,3$ qui a dopé le secteur énergie, très largement en tête du peloton ce vendredi.
Sur l'ensemble de la semaine, le 'Dow' lâche -1,1%, le 'S&P' -1,2% et le Nasdaq -1,9%
La contre performance de l'indice électronique s'explique surtout du fait de la chute soudaine et inattendue du géant Apple de -2,8% alors que le volume des ventes d'iPhone en Chine semble plafonner, malgré la commercialisation d'un smartphone plus abordable destiné aux marchés asiatiques.

La publication de chiffres médiocres à 14H30 aux Etats Unis n'a pas vraiment impacté la performance des actions US (mises en chantier en recul de -0,3%, permis de construire à +0,7%).

L'envol du baril a très largement excédé l'ampleur du repli du Dollar (-0,5% vers 1,128/E) et il a permis au pétrolières de se distinguer avec des gains de +6,25% sur Chesapeake, +4,9% sur Murphy Oil, +3,9% sur N.al Oilwell, Diamond Offshore et Marathon Oil, +3,4% sur Devon et Range Resources, +3% sur Anadarko.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...