Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fin de semaine sur une note positive

Marché : Fin de semaine sur une note positive

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait reprendre quelques couleurs vendredi, comme les autres places européennes, après le lourd repli des deux derniers jours qui s'est traduit par l'enfoncement de plusieurs supports.

A une trentaine de minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison mars - affiche des gains de 0,6%, prémisse d'une fin de semaine sur une note positive.

Wall Street n'a pas cédé à la déprime hier et ses pertes initiales ont rapidement été contenues pour ne pas dépasser 0,3% à la clôture.

Les opérateurs ont gardé la tête froide au lendemain du communiqué de la Fed qui mettait en lumière les dissensions entre ses membres concernant l'opportunité de poursuivre la mise en oeuvre du programme d'assouplissement quantitatif (QE).

De fait, Wall Street n'aura pas eu à trembler bien longtemps puisque John Williams, le président de la Fed de San Francisco, a déclaré dans la journée d'hier que le 'QE3' constituait un 'soutien indispensable à l'économie'.

'On commence à se dire que les dernières 'minutes' de la Réserve fédérale ont peut-être été mal interprétées et que la plupart de ses dirigeants restent accommodants et du côté des marchés', indique un analyste.

Aucune statistique majeure ne figure à l'agenda du jour, mais de nombreux groupes comme Eramet, Gecina, SES et Technicolor ont dévoilé leurs résultats trimestriels dans la matinée.

Alcatel-Lucent a annoncé de son côté la nomination de Michel Combes - un ancien cadre dirigeant de France Télécom et Vodafone - au poste de directeur général, en remplacement de Ben Verwaayen.

Le titre grimpait de 3,5% en préouverture.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...