Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fin de séance proche de l'équilibre

Marché : Fin de séance proche de l'équilibre

tradingsat

(CercleFinance.com) - A l'image du DAX de Francfort qui avance de 0,2%, la plupart des indices actions européens ne s'éloignent guère de leurs équilibres, dans l'attente des résultats des stress tests sur les banques européennes.

'La principale échéance de cette fin de semaine est la publication des tests de 51 banques du continent qui aura lieu ce soir après la clôture', prévient-on en effet chez Barclays Bourse.

En attendant, le PIB américain a progressé de seulement 1,2% en rythme annuel au deuxième trimestre (après une croissance de 0,8% au premier), alors que les économistes attendaient en moyenne une croissance de l'ordre de 2,6% sur le trimestre écoulé.

Concernant la zone euro, Eurostat a annoncé que le PIB a augmenté de 0,3% au deuxième trimestre en rythme séquentiel, un taux inférieur de moitié à celui constaté au premier.

En particulier, le PIB de la France a marqué le pas sur cette période, après avoir augmenté de 0,7% sur les trois premiers mois de l'année, d'après une première estimation de l'Insee.

Outre les chiffres de la croissance économique, cette dernière séance de juillet est dominée par la poursuite des publications de résultats d'entreprises du deuxième trimestre.

Ainsi, la banque Barclays (+7%) et le transporteur aérien IAG (+1%) sont salués à Londres pour leurs publications respectives, ce qui n'empêche pas le FTSE de céder 0,2%.

Le CAC40 se maintient à son équilibre, partagé entre les déceptions suscitées par Essilor (-6%), Safran (-5%), L'Oréal (-4%) et des réactions plus favorables à d'autres résultats comme ceux de Kering (+8%).

L'AEX d'Amsterdam cède 0,1%, malgré le soutien d'ArcelorMittal (+6%) qui prend la tête de l'indice dans le sillage d'une forte progression des bénéfices du sidérurgiste.

Le Bel20 progresse de 0,6% à Bruxelles, avec les soutiens notamment des publications trimestrielles du brasseur AB InBev (+3%) et du groupe de chimie Solvay (+5%), mais pas de celle d'Engie (-2%).

Le PSI de Lisbonne prend enfin 1%, emmené par la banque BCP (+5%), devant l'électricien EDP Energias (+2%) et Sonae Capital (+2%) qui a publié ses comptes semestriels.

UBS gagne enfin 0,9% à Zurich (+0,2%), salué pour un bénéfice net de 1.034 millions de francs au titre de son deuxième trimestre, alors que les analystes l'attendaient en moyenne vers 670 millions.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...