Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fin de l'Eurogroupe sur la Grèce, les discussions vont continuer

Marché : Fin de l'Eurogroupe sur la Grèce, les discussions vont continuer

Marché : Fin de l'Eurogroupe sur la Grèce, les discussions vont continuerMarché : Fin de l'Eurogroupe sur la Grèce, les discussions vont continuer

BRUXELLES (Reuters) - Les ministres des Finances de la zone euro ont convenu de poursuivre leurs discussions sur l'aide à la Grèce dans les prochains jours, a déclaré mercredi le ministre luxembourgeois des Finances Pierre Gramegna à l'issue d'une réunion exceptionnelle de l'Eurogroupe.

"Nous nous sommes mis d'accord sur une voie à suivre", a-t-il déclaré à la presse, ajoutant qu'il n'y avait pas eu de conflit pendant la réunion.

Des experts du gouvernement grec vont discuter avec leurs homologues de la Commission européenne, de la Banque centrale européenne et du Fonds monétaire international et l'Eurogroupe fera le bilan de ces débats lors de sa prochaine réunion lundi.

Ces discussions se poursuivront dans le cadre des procédures existantes tout en explorant la possibilité d'assouplissements, a ajouté le ministre.

Avant la réunion, le gouvernement formé par Alexis Tsipras après la victoire du parti de gauche anti-austérité Syriza aux législatives du 25 janvier s'était dit prêt à tenir ses positions face à l'Allemagne et aux alliés de celle-ci afin d'en finir avec la tutelle de la "troïka" (Union européenne, Banque centrale européenne et Fonds monétaire international) et d'obtenir une renégociation de la dette de son pays.

(Ingrid Melander; Jean-Stéphane Brosse pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...