Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fidelity préfère les actions US et japonaises

Marché : Fidelity préfère les actions US et japonaises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Fidelity Worldwide Investment souligne que l'année 2013 s'est conclue sur une note encourageante pour les marchés.

'Une tendance de bon augure pour 2014 qui conforte une nouvelle fois notre stratégie en faveur des actifs risqués', précise cet acteur majeur du monde de la gestion et des services financiers.

L'équipe indique que l'élan haussier des marchés actions est encourageant car il s'est fait dans un contexte de remontée continue des taux longs.

Cet élément la conforte dans l'idée qu'un retour à la normale sur les marchés obligataires pourrait se faire sans obligatoirement entraver la bonne orientation des actions.

Plus que jamais, il lui apparaît donc logique de maintenir une surexposition sur cette classe avec une préférence pour les actions américaines et japonaises aux dépens des marchés émergents et de la zone euro.

Dans le contexte actuel, Fidelity Worldwide Investment maintient une neutralité sur les obligations et continue toutefois de privilégier les obligations court terme et à haut rendement aux dépens des taux longs.

Par ailleurs, la société souligne qu''indéniablement, l'année 2013 n'aura pas été celle des matières premières qui a été la seule classe d'actif à sous-performer'.

Néanmoins, selon elle, la stabilité des cours en décembre peut laisser présager l'arrêt de cette sous-performance. Dans ce contexte, elle maintient un positionnement “neutre” sur ce segment.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...