Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fidelity confiant pour les actions américaines

Marché : Fidelity confiant pour les actions américaines

tradingsat

(CercleFinance.com) - Dans une note diffusée le 18 décembre, Dominic Rossi, Global Chief Investment Officer - Actions Fidelity Worldwide Investment, jugeait 'la hausse des actions américaines toujours d'actualité en 2015'.

S'il reconnait que les investisseurs peuvent ponctuellement s'attendre à de nouveaux soubresauts en 2015 compte tenu de la perspective du relèvement des taux d'intérêt aux États-Unis, il se dit convaincu que le marché actions américain saura aisément y faire face.

'En effet, les taux d'intérêts aux Etats-Unis ne seront relevés que parce que la reprise est jugée vigoureuse et pérenne', souligne le responsable de Fidelity.

'Etant donnée la faiblesse de l'inflation et des prix des matières premières, je pense que les hausses de taux devraient se révéler plus graduelles et limitées que ne le prévoient de nombreux observateurs', pronostique-t-il d'ailleurs.

Dominic Rossi ajoute que la volatilité est susceptible d'avoir atteint son point le plus bas durant ce cycle et que l'appréciation des actions américaines est selon lui appelée à se poursuivre jusqu'à l'élection présidentielle de 2016.

Le responsable ajoute que les perspectives de croissance de l'économie américaine demeurent prometteuses, permettant ainsi aux investisseurs de continuer à se concentrer sur la croissance des bénéfices et des dividendes des entreprises.

Alors que des sceptiques prévoient un retour à la moyenne des profits, il estime pour sa part qu'ils peuvent rester élevés, et ce faisant favoriser une nouvelle hausse des valorisations.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...