Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fiat réduit sa perte en raison d'une modification comptable

Marché : Fiat réduit sa perte en raison d'une modification comptable

Marché : Fiat réduit sa perte en raison d'une modification comptableMarché : Fiat réduit sa perte en raison d'une modification comptable

MILAN (Reuters) - Fiat a annoncé jeudi avoir réduit sa perte nette du premier trimestre à 173 millions d'euros au lieu d'un montant initial de 319 millions, en raison d'une modification comptable relative à la prise de contrôle de Chrysler.

Cette modification a débouché sur une plus-value comptable de 223 millions d'euros réalisée par Fiat sur des options d'achat exercées sur environ 10% du capital de Chrysler avant l'acquisition de ce dernier.

La plus-value est purement comptable et n'affecte pas les fonds propres du groupe, explique Fiat dans un communiqué.

Fiat a pris le contrôle total du troisième constructeur automobile américain en janvier dernier en rachetant les 41,5% qu'il ne détenait pas encore.

(Agnieszka Flak, Patrick Vignal pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...