Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Feu vert sans condition de l'UE pour le rachat de BG par Shell

Marché : Feu vert sans condition de l'UE pour le rachat de BG par Shell

Marché : Feu vert sans condition de l'UE pour le rachat de BG par ShellMarché : Feu vert sans condition de l'UE pour le rachat de BG par Shell

(Reuters) - BG Group a annoncé mercredi que la Commission européenne avait approuvé sans condition l'offre de rachat de Royal Dutch Shell pour 47 milliards de livres (63,73 milliards d'euros), première méga-fusion du secteur pétrolier en plus de dix ans.

BG Group précise dans un communiqué que l'offre de Shell, en trésorerie et en actions, doit encore recevoir l'approbation des autorités antitrust australiennes et chinoises, ainsi que le soutien des actionnaires des deux groupes.

Les autorités américaines ont donné leur feu vert mi-juin à ce projet, annoncé en avril, qui vise pour Shell à réduire l'écart avec l'américain Exxon Mobil, première "major" mondiale.

(Esha Vaish à Bangalore, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...