Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Feu vert européen au rachat d'Aer Lingus par IAG

Marché : Feu vert européen au rachat d'Aer Lingus par IAG

Marché : Feu vert européen au rachat d'Aer Lingus par IAGMarché : Feu vert européen au rachat d'Aer Lingus par IAG

DUBLIN (Reuters) - International Consolidated Airlines Group (IAG), qui réunit British Airways et Iberia, a obtenu le feu vert des autorités européennes de la concurrence au rachat de la compagnie aérienne irlandaise Aer Lingus pour 1,3 milliard d'euros après avoir accepté certaines concessions, a annoncé mardi la Commission européenne.

Selon l'exécutif européen, IAG s'est engagé à renoncer à cinq paires de créneaux horaires à l'aéroport londonien de Gatwick pour permettre à des compagnies concurrentes d'accéder plus facilement aux liaisons Londres-Dublin et Londres-Belfast.

Aer Lingus devra également continuer d'acheminer des passagers en correspondance vers les vols long-courriers des compagnies concurrentes sur certains aéroports.

"En obtenant des concessions importantes des compagnies aériennes, la Commission a fait en sorte que les passagers continuent d'avoir le choix entre plusieurs compagnies à des prix compétitifs après le rachat d'Aer Lingus par IAG", a déclaré Margrethe Vestager, commissaire européenne à la Concurrence.

IAG veut avec cette opération créer une nouvelle plateforme transatlantique à l'aéroport de Dublin.

(Bertrand Boucey pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...