Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ferrari gagne 15% pour ses débuts à Wall Street

Marché : Ferrari gagne 15% pour ses débuts à Wall Street

Marché : Ferrari gagne 15% pour ses débuts à Wall StreetMarché : Ferrari gagne 15% pour ses débuts à Wall Street

NEW YORK/MILAN (Reuters) - L'action Ferrari a ouvert mercredi à 60 dollars pour sa première cotation à Wall Street, en hausse de 15% par rapport à son prix d'introduction de 52 dollars.

La filiale de voitures de sport de Fiat Chrysler Automobiles (FCA) met sur le marché dans un premier temps 9,1% de son capital, une part pouvant atteindre par la suite 10%.

FCA, qui possède environ 90% du capital de Ferrari, a levé 893 millions de dollars en offrant 17,2 millions d'actions à 52 dollars pièce, soit tout en haut de la fourchette indicative, un prix qui valorise la marque au cheval cabré à environ 9,8 milliards de dollars.

Le titre Ferrari prend encore 6% à 55,22 dollars vers 14h00 GMT, soit 30 minutes après l'ouverture de Wall Street. L'action FCA recule au même moment de 3,2% à New York et de 4,3% à Milan.

(Agniezska Flak; Patrick Vignal pour le service français, édité par Véronique Tison)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...