Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ferrari dépasse les attentes au deuxième trimestre

Marché : Ferrari dépasse les attentes au deuxième trimestre

Marché : Ferrari dépasse les attentes au deuxième trimestreMarché : Ferrari dépasse les attentes au deuxième trimestre

MILAN (Reuters) - Ferrari a fait état mardi d'un bénéfice supérieur aux attentes au deuxième trimestre et a confirmé dans la foulée ses prévisions pour l'ensemble de l'année.

Le bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté a augmenté de 12% sur avril-juin à 217 millions d'euros, contre un consensus Thomson Reuters de 194 millions d'euros.

Le chiffre d'affaires a progressé de 6% à 811 millions d'euros, contre un consensus de 754 millions, et les livraisons ont augmenté de 8% à 2.214 voitures grâce à la sortie de plusieurs nouveaux modèles.

L'action prend 0,84% à 40,48 euros à moins d'une heure de la clôture de la Bourse de Milan, Ferrari étant la seule de l'indice regroupant les valeurs automobiles européennes, qui perd 2,79%.

Le constructeur de voitures de sport est indépendant depuis le début de l'année après son émancipation d'avec Fiat Chrysler Automobiles.

(Agnieszka Flak; Patrick Vignal pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...