Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : FedEx fait moins bien que prévu au 2e trimestre

Marché : FedEx fait moins bien que prévu au 2e trimestre

Marché : FedEx fait moins bien que prévu au 2e trimestreMarché : FedEx fait moins bien que prévu au 2e trimestre

(Reuters) - FedEx Corp a publié mercredi des résultats trimestriels inférieurs au consensus en raison d'une baisse du chiffre d'affaires d'Express Delivery, sa principale division, avec pour conséquence une baisse de l'action de plus de 1%.

FedEx a dégagé un bénéfice de 500 millions de dollars (364 millions d'euros), soit 1,57 dollar par action, pour son deuxième trimestre clos au 30 novembre, contre 438 millions de dollars, soit 1,39 dollar par action, un an auparavant. Le consensus Thomson Reuters I/B/E/S donnait un BPA de 1,64 dollar.

Le numéro deux mondial de la messagerie anticipe cependant une solide période de fin d'année, ainsi qu'une année 2013 forte. Il prévoit une croissance du BPA annuel de 8% à 14%, alors que la fourchette prévisionnelle était auparavant de 7% à 13%.

Le chiffre d'affaires trimestriel a été de 11,40 milliards de dollars, un tout petit peu en deçà d'un consensus qui le donnait à 11,43 milliards.

Le C.A. de la division messagerie express a été de 6,84 milliards de dollars contre 6,86 milliards un an auparavant, un léger tassement qui s'explique par le fait que la clientèle choisit des méthodes d'acheminement plus lentes mais moins chères que l'aérien. Pour résister à cette tendance, FedEx a remanié ses itinéraires et réduit sa capacité en Asie et sur d'autres marchés internationaux.

En revanche, le C.A. de la messagerie terrestre a bondi de 10% à 2,85 milliards de dollars.

L'action FedEx perdait 1,1% dans les transactions d'avant-Bourse, après avoir gagné environ 52% depuis le début de l'année alors que l'indice S&P 500 a pris 25% dans le même temps, selon des données de Thomson Reuters.

Nivedita BhattacharjeeChicago, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...