Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fedex affiche un bénéfice en hausse mais inférieur aux attentes

Marché : Fedex affiche un bénéfice en hausse mais inférieur aux attentes

Marché : Fedex affiche un bénéfice en hausse mais inférieur aux attentesMarché : Fedex affiche un bénéfice en hausse mais inférieur aux attentes

CHICAGO (Reuters) - FedEx a fait état mercredi d'un bénéfice au titre du deuxième trimestre de son exercice décalé en hausse de 23%, porté par les envois de colis aux Etats-Unis et la hausse en volume des exportations à l'international.

Sur le trimestre clos le 30 novembre, le bénéfice par action du groupe américain de messagerie est ressorti à 616 millions de dollars, soit 2,14 dollars par action diluée. Ce résultat est légèrement inférieur aux attentes puisque que les économistes interrogés par Reuters escomptaient en moyenne 2,22 dollars par action.

L'année dernière sur le même trimestre, le bénéfice du groupe de Memphis était de 500 millions de dollars, soit 1,57 dollar par action.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5% par rapport à la même période en 2013, à 11,9 milliards de dollars contre 11,99 selon le consensus attendu par Thomson Reuters I/B/E/S. L'année dernière sur le même trimestre, les ventes s'élevaient à 11,4 milliards de dollars.

FedEx a réaffirmé son objectif d'un bénéfice par action 2015 compris entre 8,50 et 9 dollars.

(Nick Carey, Claude Chendjou pour le service français, édité par Patrick Vignal)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...