Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Fast Retailing revoit ses prévisions à la hausse

Marché : Fast Retailing revoit ses prévisions à la hausse

Marché : Fast Retailing revoit ses prévisions à la hausseMarché : Fast Retailing revoit ses prévisions à la hausse

TOKYO (Reuters) - Le japonais Fast Retailing, propriétaire des magasins Uniqlo, a revu jeudi à la hausse ses prévisions de bénéfice annuel après une croissance plus forte prévu de ses ventes en Chine, à Hong Kong et à Taiwan.

Les ventes à l'étranger du premier distributeur asiatique de confection ont progressé de 49% sur un an avec également une forte croissance en Corée du Sud.

Fast Retailing vise désormais un bénéfice d'exploitation à 200 milliards de yens (1,54 milliard d'euros) sur son exercice décalé s'achevant en août, contre 180 milliards de yens précédemment. Les analystes attendaient en moyenne une prévision de bénéfice à 197,25 milliards de yens.

Le groupe à également revu à la hausse ses prévisions de chiffre d'affaires, de 1.600 à 1.650 milliards de yens, et de bénéfice net, de 100 à 120 milliards de yens.

Fast Retailing, qui comptait fin février 415 boutiques en Chine, à Hong Kong et Taiwan, veut porter leur nombre à 1.000 d'ici à cinq ans, a déclaré son directeur général, Tadashi Yanai, dont l'objectif est de faire de son groupe le leader mondial du secteur devant Inditex (Zara), H&M et Gap à l'horizon 2020.

(Chris Gallagher; Patrick Vignal pour le service français)

Copyright © 2015 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...