Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Faibles tendances pour les devises

Marché : Faibles tendances pour les devises

tradingsat

(CercleFinance.com) - Calme plat ce midi pou la monnaie unique européenne sur le marché des devises, la parité euro/dollar se variant guère (+ 0,06% à 1,0929 dollar) tout en tenant bien, du moins pour l'instant, la barre des 1,09. Par ailleurs, l'euro se tasse de 0,55% face au sterling à 0,7539, ainsi que d'environ 0,20% contre le yen (à 130,54) et le franc suisse (à 1,1107).

Et pourtant, la dernière statistique majeure de la matinée en Europe ne plaide guère en faveur de la principale devise du Vieux Continent. En effet, l'indice PMI composite de Markit est ressorti à 53,6 le mois dernier, après 54,3 en décembre.

“La croissance économique de la zone euro ralentit et affiche son plus faible rythme depuis quatre mois”, commente Markit. 'Il semble donc légitime de se demander si les mesures de relance adoptées jusqu'ici ont été suffisantes ou même de s'interroger sur l'efficacité de la politique monétaire mise en oeuvre', a déclaré à cette Chris Williamson, économiste principal de l'institut économique. Reste que l'indice était malgré tout conforme aux anticipations du marché.

D'une manière générale c'est plutôt l'indécision qui domine sur le marché des devises. Selon les analystes d'Aurel BGC, “les cambistes sont encore prudents face aux incertitudes entourant la politique monétaire de la Fed dans un environnement compliqué pour l'économie américaine, et ils restent dans l'attente de nouvelles mesures de la BCE, le 10 mars prochain. Les perspectives de politique monétaire ne militent pas pour de grande tendance sur le marché des changes.”

Cet après-midi depuis les Etats-Unis, les opérateurs prendront connaissance de l'enquête ADP sur l'emploi dans le secteur privé, puis des indices PMI des services et ISM non manufacturier, et enfin des stocks hebdomadaires de pétrole.

Notons qu'à la fin de la semaine, le Bureau of Labor Statistics publiera le rapport sur l'emploi pour janvier, une statistique clé. Le consensus table pour l'heure sur 190.000 créations de postes non agricoles le mois dernier, après 292.000 en décembre.

EG


Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...