Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Excédent commercial de la zone euro plus fort que prévu en mars

Marché : Excédent commercial de la zone euro plus fort que prévu en mars

Marché : Excédent commercial de la zone euro plus fort que prévu en marsMarché : Excédent commercial de la zone euro plus fort que prévu en mars

FRANCFORT/LONDRES/BRUXELLES (Reuters) - La zone euro a dégagé en mars un excédent commercial en hausse et supérieur aux attentes en raison d'une contraction des importations plus forte que celle des exportations, montrent les données publiées mardi par Eurostat.

L'excédent commercial de la zone euro a été de 28,6 milliards d'euros en mars, contre 22,5 milliards attendus par les économistes et 19,9 milliards un an plus tôt.

Les exportations ont baissé de 3% sur un an et les importations de 8%.

En données corrigées des variations saisonnières, les exportations se sont contractées de 1,3% sur un mois et les importations de 2,7%.

(Service économique)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...