Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Eurostat revoit en légère hausse la croissance de la zone euro

Marché : Eurostat revoit en légère hausse la croissance de la zone euro

Marché : Eurostat revoit en légère hausse la croissance de la zone euroMarché : Eurostat revoit en légère hausse la croissance de la zone euro

BRUXELLES (Reuters) - La croissance de la zone euro a été révisée en très légère hausse pour les premier et deuxième trimestres de l'année suivant les nouvelles normes SEC 2010 qu'Eurostat, le service de la statistique de l'Union européenne, applique depuis septembre.

Ces nouvelles normes traitent les dépenses de recherche-développement et les dépenses d'armement comme des investissements.

"A la suite des estimations fondées sur SEC 2010, le PIB a crû de 0,1% CVS dans la zone euro et de 0,2% dans l'Union européenne au deuxième trimestre 2014, par rapport au trimestre précédent", explique vendredi Eurostat, qui précise que les variations étaient respectivement de 0,0% et +0,2% suivant les normes SEC 95.

"Pour le premier trimestre 2014, à la suite des estimations fondées sur SEC 2010, le PIB a crû de 0,3% dans la zone euro et de 0,4% dans l'UE, soit une légère révision à la hausse par rapport à +0,2% et +0,3% respectivement, suivant les estimations fondées sur SEC 95", a ajouté Eurostat.

D'une année sur l'autre, la croissance de la zone euro a été révisée à +0,8% au deuxième trimestre contre +0,7% suivant les normes SEC 95.

(Jan Strupczewski, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2014 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...